Séjour à Malte : ne manquez pas de visiter l’île de Gozo

26 janvier 2024

Gozo est une excellente alternative pour vous évader du tumulte de la capitale de Malte. Visiter l’île de Gozo revient à profiter d’un paysage côtier à couper le souffle et de charmants villages historiques. Mais pas que, puisque ce bout de terre localisée à quelques minutes de l’île principale de Malte a tout pour combler vos envies. 

Visiter l’île de Gozo : parcourez sa capitale 

De toutes les attractions recommandées au moment de visiter l'ile de Gozo, l’exploration de sa capitale se confirme être une étape obligatoire. Implantée au cœur de l’île, Rabat vous séduira par l’ambiance qui lui est propre et ses constructions typiques. Commencez votre balade depuis la gare routière pour atteindre le centre qui abrite la place centrale où se donnent tous les producteurs locaux se donnent rendez-vous tous les matins. 

A lire également : Choix d’un hôtel au bord de la mer à Trouville : les critères à prendre en compte

Poursuivez votre découverte en tournant sur une rue qui mène à la basilique Saint-Georges qui se distingue par son architecture. Poursuivez votre périple en rejoignant la Citadelle qui se trouve sur les hauteurs de la ville. Outre la vue panoramique qu’elle offre, cette cité fortifiée regorge divers lieux d’intérêts tels que : 

  • la Cathédrale de Notre-Dame-de-l’Assomption
  • le Musée du folklore
  • l’ancien Palais des Évêques
  • le musée de la Nature de Gozo

Vous pouvez compléter la balade en sillonnant les ruelles de Rabat bordées de magasins, de terrasses et de restaurants. 

A lire en complément : Comment la France est vue dans le monde ?

Découvrir les temples de Ġgantija 

Classé au Patrimoine de l’UNESCO, les temples de de Ġgantija sont des sites à sites à ne pas manquer lors d’un passage dans l’archipel de Malte. Visiter l’île de Gozo sans y mettre les pieds n’est pas inacceptable ! Érigé vers 3600 ans av. J.-C., le site formé de 2 temples mégalithiques s’apparente à une femme représentant la fertilité. 

Outre l’émerveillement devant les superpositions de pierres comportant quelques gravures, vous pouvez également visiter le musée d’archéologie de Ġgantija qui expose des poteries, des outils de travail ou encore de statuettes datant de millier d’années. Notez que la visite du site peut se faire de manière autonome ou en groupe accompagné d’un guide. 

Les célèbres plages de Gozo

En décidant de visiter l’île de Gozo, vous vous attendez surement à découvrir de magnifiques criques idéales pour les baignades ou la plongée. Eh bien, vous ne serez pas déçu avec les plages de Ramla Bay et San Blas Bay. Situés à quelques minutes l’une de l’autre, ces coins paradisiaques du nord de l’île vont vous séduire par leur sable orangé et la végétation luxuriante qui les entoure. 

En haute saison, il est préférable de favoriser la plage de plages de San Blas Bay pour son calme et ses vagues. 

Les autres activités proposées sur l’île

Visiter l’île de Gozo est synonyme d’activités en plein air. Que vous soyez un amateur de randonnée à vélo ou à pied, la localité abrite de nombreux sentiers balisés qui vous offrent des vues spectaculaires. Vous pouvez également vous essayer à l’escalade ou à la plongée dans un tunnel sous-marin.