Nos conseils pour bien préparer et organiser un trek rose trip Maroc

23 janvier 2024

Le trek rose trip Maroc se déroule durant des jours. Durant l’aventure, les participants foulent les espaces désertiques du pays et admirent les paysages fascinants. Ils renforcent les liens avec la nature et relèvent des défis personnels. Cependant, pour vivre une expérience unique, il est primordial d’organiser et de préparer le trek rose trip. 

Santé et entrainement 

À l’instar de l’Afrique du Sud, certains vaccins sont recommandés avant de partir au Maroc. Si vous ne les connaissez pas, rapprochez-vous de votre médecin traitant. Celui-ci pourra par la même occasion évaluer votre forme physique et vous recommander un traitement en cas de souci. Dans le même sens, il faudra garder une trousse de secours durant l’activité. Le médecin traitant pourra aussi vous conseiller sur le contenu. 

A lire en complément : Choisir des activités stimulantes lors de vos voyages en famille

En dehors de la santé, il est aussi important de se préparer physiquement durant des semaines avant la date fixée pour le trek rose trip au Maroc. Commencer par les marches de petite durée, puis augmenter celle-ci au fur et à mesure. Pratiquez aussi la natation, cette activité préparera votre corps à l’effort. De plus, n’oubliez pas les étirements, le vélo, la musculation, etc. 

Par ailleurs, pour avoir accès au sol marocain, les dirigeants exigent aux visiteurs de certains pays le passeport et le visa. Il faudra préparer ses deux papiers si nécessaire. En outre, gardez sur vous votre carte d’assurance, carnet de vaccination et vos cartes de paiement. Vous pourrez en avoir besoin à destination. 

Cela peut vous intéresser : Comment réussir l’escalade de bloc ?

Le matériel pour le trek rose trip 

Comme mentionné plus haut, le trek rose trip Maroc durent des jours. Durant ces derniers, vous devez garder sur vous un sac de trek dans lequel vous mettrez vos affaires. Sur le marché, il existe une kyrielle de modèles de cet équipement. Assurez-vous de sélectionner un sac confortable et léger. De plus, si les moyens vous le permettent, achetez un protège sac. Bien vrai que l’activité se déroule dans le désert, mais tout peut arriver. 

Hormis le sac, pensez aussi à garder une gourde. Celle avec une capacité de 4 litres est recommandée si vous devez marcher le long des déserts marocains. La boussole, la lampe frontale et le matériel de survie dont les bâtons lumineux sont aussi importants pour un trek. 

Cependant, il convient de préciser que le trek rose trip Maroc est souvent organisé par une agence spécialisée. Celle-ci met à disposition des participants certains éléments, dont la boussole et une équipe servant de guide pour les femmes. Avec cette dernière, vous êtes certains de vivre des moments mémorables. 

Somme toute, pour éviter toutes mauvaises surprises durant le trek rose trip, il faut réunir à l’avance l’équipement nécessaire. De plus, la pratique de certaines activités sportives est recommandée. Elles permettent de vous préparer physiquement.